12 mars 2018 0 Commentaire

DESCENDANTS (FAN FICTION) OAV: Chapitre 10: La prophétie

Dean et Elies arrivaient dans la pièce où se trouvait le groupe d’Athéna se trouvait plus tôt.

-Dean c’est un plaisir de te revoir. Dit le sage.

-Bonjour grand sage, c’est un plaisir de vous revoir également.

-Je vois que tu es accompagné du fils d’Hades.

-Bonjours grand sage je suis…

-Elies, le fils d’Hades. Je vous connais. Vous voulez stopper votre sœur Athéna.

-C’est bien cela.

-Et pour cela vous voudriez savoir ce qu’elle prévoit de faire.

-Grand sage, pouvez nous révéler les intention d’Athéna ? Demanda Dean.

-Bien sûr mais avant cela laissez moi vous parler d’une prophétie très ancienne qui m’a été transmise par mon père, et qui se transmets depuis des générations dans ma famille.

-Mais enfin, pourquoi nous parler d’une prophétie ? Demanda Elies.

-Car vous en faites tous parti.

-Quoi ?! Mais c’est impossible ! Reprit Elies.

-Laissez moi vous la raconter. Il y a très longtemps, à la naissance du monde, le bien régnait sur la terre, tout être vivant vivaient en harmonie. Le cycle de la vie vivait son cours, quand le tout premier dieux issu de la lumière laissa échapper son Némésis, un dieux noir venu des ténèbres. Ce dieu noir mit fin à l’harmonie qui régnait, et il contribua au monde que nous connaissons aujourd’hui, un monde où le mal et le bien se bat sans arrêt, mais le bien finissant par l’emporter à chaque fois. Mais ce que ce Némésis ne savait pas en propageant le mal, c’est que le premier dieu avait prévu qu’un jour, deux jumeaux issu de la divinité, autrement dit des dieux, ramèneraient la paix sur la terre, faisant disparaître toute trace de haine, et de mal sur la terre. C’est jumeaux, personnes n’auraient soupçonné que ce soit eux qui ramèneraient la paix sur terre. Car leur origines, ne le laissait pas prévoir. Ces jumeaux Elies, c’est Athéna et vous.

-Non c’est impossible, ça ne peut pas être nous. Nous ne sommes pas les seuls jumeaux issu de la divinité…et puis…je ne suis même pas un dieux. Regardez les enfants d’Hercule sont des jumeaux eux aussi, et se ont de vrai dieux. Répondit Elies à cette histoire.

-Libre à vous de croire ou non à cette prophétie jeune homme. Mais lorsque que le rituel arrivera à son terme, vous aurez la réponse.

-Le rituel ? Demanda Dean.

-Oui, j’en viens au plan d’Athéna. Cette dernière veut ramener Hadès à la vie, pour cela elle à besoin du cristal que vous a donner votre père Elies, ainsi que d’une puissante source d’énergie, autrement dit elle va utiliser les âmes de toute la population d’Auradon, à fin de pouvoir accomplir le rituel.

-Non, je ne la laisserai pas accomplir ce rituel, je dois l’arrêter. Reprit Elies, prenant la direction de la sortie.

-Attendez jeune dieu, il y a une dernière chose que vous devez savoir. Vous connaissez les liens qui vous unissent à votre sœur, n’est ce pas ?

-Oui, je sais que si elle utilise ses pouvoirs elle épuise son énergie vitale et je le ressens aussi, et que, si elle continue, elle peut nous coûter la vie à tout les deux.

-Ça c’est ce que vous pensez être la réponse à cette question. La vérité est tout autre.

-Quoi ?!

-Athéna ne puise pas dans son énergie vitale quand elle utilise ses pouvoirs. Si elle est épuisée à chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs c’est à cause de ces liens qui vous unissent. Ces derniers consomment une grande partie de votre énergie à tout les deux. Ainsi Athéna ne peux pas exploiter toute sa puissance, et lorsqu’elle les utilises en y mettant toute son énergie, elle s’épuise rapidement. Si les liens qui vous unissent ne sont pas coupés, et qu’elle use de ses pouvoirs intensivement, cela pourrait lui coûter la vie, ainsi qu’à vous Elies. Et le rituel demande énormément d’énergie, c’est pour cela que vous devez couper les liens qui vous unissent.

-Je vois…merci grand sage, je réfléchirai à vos paroles. Reprit Elies. Merci de nous avoir accueillit et d’avoir répondu à nos questions. Dit il avant de sortir.

-Encore merci grand sage. Je suis heureux de vous avoir revu. Reprit Dean.

-Le plaisir est partagé mon grand, je te souhaite d’être heureux avec tes nouveaux amis. Reprit le sage.

-Au revoir grand sage. Reprit Dean avant de sortir rejoignant Elies.

-On doit contacter les autres, pour savoir où ils sont, il faut qu’on retourne en ville pour alerter tout le monde, et mettre le cristal à l’abri. Commença Elies en sortant le cristal que lui avait donné Mal plus tôt.

-Elies. Est- ce que je peux te parler avant.

-Qu’est ce qu’il y a Dean ?

-Notre mission est très dangereuse, et il se peut qu’on en ressorte pas vivant.

-Ne t’en fais pas Dean, je te promets que personne ne mourra.

-Tu ne peux pas connaître l’avenir Elies, et si l’un de nous viens qu’à perdre la vie je veux que tu saches…que je ressent des sentiments pour toi… . Reprit Dean attrapant Elies par les main. Depuis le premier jour où je t’ai vu. Le jour de ton arrivé.

-Quoi ?!

-Tu as le droits de me rejeter, je sais que c’est bizarre, qu’un homme aime un autre homme, mais mes sentiments pour toi sont réels.

-Et bien je suis flatté Dean…effectivement c’est assez soudain….mais il me faut le temps de réfléchir…avec tout ce qui se passe en ce moment, je n’ai plus les idées très claires.

-Je comprends, prends tout le temps qu’il te faut. Mais saches que je t’attendrai.

-Je prends tes mots en notes Dean. Je te promets qu’une fois tout cela fini j’aurai une réponse à te donner à ce sujet.

-J’ai confiance en toi Elies. En attendant, laisses moi t’accompagner dans ta quête, même si tu es le fils d’un dieu ainsi que le frère d’Athéna, tu n’y arriveras pas seul.

-Bien sur que tu peux m’accompagner Dean. Toi, moi et les autres arriveront à sauver Auradon ainsi qu’Athéna.

Soudain leur conversation fût interrompu par un signal sonore qui provenait du cristal que tenait Elies dans sa main.

-Le cristal, Athéna et son groupe ont dû s’arrêter. Reprit Dean.

Alors qu’Elies plaça le cristal face à eux. Une image apparut dans le cristal. Mais tout deux furent surpris en voyant le visage d’Athéna.

-Athéna ?! Reprit Elies.

-Salut frangin.

-Où sont ils ? Demanda Elies en colère.

-Tes amis sont avec moi, ils seront les premiers à alimenter le rituel en énergie. À moins que tu veuilles bien me rendre un petit service en échange frangin.

-Qu’est ce que tu veux ?

-Un certain objet qui nous a été confié et que tu as lâchement remis à la bonne fée.

-Le cristal de père.

-Tu as tout compris frangin. Alors si tu ne veux pas voir tes amis à l’article de la mort, tu as intérêt à me remettre le cristal au vieux volcan qui se trouve à l’ouest d’Auradon dans les montagnes. Et on fera l’échange.

Après cela l’image d’Athéna disparut.

-Elies tu ne vas pas faire ça ?

-Il le faut Dean. On ne peut pas laisser nos amis. On doit les aider à tout prix.

-Même si cela veut dire qu’on doit mettre Auradon en danger ?

-Je n’ai pas d’autre idées pour le moment Dean…on doit d’abord penser à sauver nos amis, une fois qu’on les aura sauvé on trouvera un moyen de stopper Athéna. En attendant rentrons à Auradon, on a un cristal à voler. Je croyais ne plus avoir à dire ça…

Alors tout deux partirent pour Auradon.

A Suivre…

23755661_1875486415825552_9133066941878257981_n

Auteurs: Dana Deshormieres et Aurélien Colusso

Page Facebook : https://www.facebook.com/fanfictionoav/

Twitter : https://twitter.com/FanOav

 Instagram : fan_fiction_oav

Laisser un commentaire

Antenne Carrick de Tarbes |
Ailesty |
Meltiae |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cm1acoursbastide
| Chaturellement
| Erasmusenespagne